Lutte contre le chômage en RDC : voici ce qu’a proposé le député provincial Senold Tandia à la jeunesse Tshopolaise

HomeSociété

Lutte contre le chômage en RDC : voici ce qu’a proposé le député provincial Senold Tandia à la jeunesse Tshopolaise

Invité de marque lors de la séance plénière tenue vendredi 26 Juillet 2024 par le parlement des enfants et jeunes de la Tshopo, le député provincial

Tshopo : Tête-à-tête entre la coordination de la NSCC et le président de cadre de concertation de la Tshopo sur les techniques de gestion des crises
Élections : après avoir obtenu sa carte d’électeur, Mgr Marcel Utembi appelle la population de la Tshopo à suivre l’exemple
Opacité dans la gestion de FRIVAO: « Le ministre Mutamba n’a fait qu’appliquer la politique de la tolérance zéro pour lutter contre l’impunité et décourager les abus et les soupçons des abus.», appuie Me Blaise IYAMBA

Invité de marque lors de la séance plénière tenue vendredi 26 Juillet 2024 par le parlement des enfants et jeunes de la Tshopo, le député provincial élu de Kisangani, Senold Tandia Akomboyo, a développé le sujet très pertinent intitulé «Je suis chômeur».

Cet élu du peuple a fait savoir aux jeunes de la Tshopo présente à cette séance plénière que le travail est un droit et un devoir sacrés pour chaque congolais conformément à l’article 36 de la constitution. A cela, il revient à cette jeunesse d’en assurer l’effectivité.

Ainsi, ce jeune savant de la science et brillant élu de la ville qui fait la fierté de ses électeurs à l’assemblée provinciale a proposé ce qui suit en vue de lutter contre le chômage des jeunes en RDC en général, et en particulier dans la province de la Tshopo :

●Le développement des compétences techniques et technologiques grâce à la formation afin d’éradiquer le chômage structurel traduit par le recours à la main d’œuvre étrangère en lieu et place de la main d’œuvre locale.

● L’application stricte de l’article 35 de la constitution. Le commerce de détail et toutes formes d’exploitation artisanale doivent exclusivement revenir aux nationaux; favoriser les entreprises nationales dans la passation des marchés publics ou privés; soutenir les compétences et expertises nationales.

●L’industrialisation du pays et l’import-substitution, comme principale source de création d’emplois, sans lesquelles tous les autres efforts ou toutes les autres mesures ne peuvent qu’avoir des effets cosmétiques.

●La mise en place des conditions propices au développement de l’entrepreneuriat et de l’initiativer privée notamment par la création de banques de développement, la protection des activités locales de la concurrence étrangère, et, l’amélioration du climat des affaires.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :