En pleine chaleur de l'implémentation de sa vision "Tshopo Musala", avec des travaux de grande envergure de réhabilitation déclenchés sur la voirie ur
En pleine chaleur de l’implémentation de sa vision « Tshopo Musala », avec des travaux de grande envergure de réhabilitation déclenchés sur la voirie urbaine de Kisangani, le gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga a lancé un appel pathétique à toute la population de la Tshopo en général, et celle de Kisangani en particulier de garder l’espoir étant donné que le train du décollage de la Tshopo a déjà quitté la gare.
Il leur a lancé cet appel lors d’une visite d’inspection effectuée ce vendredi 24 Mai 2024 sur le boulevard de l’Espagne situé dans la commune Tshopo où il est allé se rendre compte de l’effectivité des travaux de réhabilitation en cours sur le boulevard de l’Espagne dans la commune Tshopo.
« J’appelle la population à garder l’espoir. Je suis personnellement convaincu que nous allons quelque part bouger les lignes du développement de notre province », a déclaré l’autorité provinciale pendant qu’il inspectait lesdits travaux.
Et à lui d’indiquer :
« La population est tellement contente. C’est une nouvelle génération avec une nouvelle vision Tshopo Musala. Et dans les 5 ans qui sont devant, il y aura un petit changement ».
Épris de joie, les habitants des quartiers environnants qui ne savaient plus à quel saint se vouer et de curieux témoins oculaires de l’exécution des desdits sur ce tronçon n’ont pas manqué de s’exprimer du passage de l’autorité provinciale.
« Nous sommes très contents et nous demandons à notre autorité provinciale qu’elle ne s’arrête pas par ici, qu’elle continue dans toutes les communes », ont-ils lâché dans la foulée.
Ces travaux de réhabilitation sur axe abandonné à son triste sort, vont du rond-point Stade Lumumba jusqu’à la paroisse St Joseph de la 10e avenue Tshopo.
Il sied de noter que, ça plusieurs années aujourd’hui depuis que le boulevard de l’Espagne avait déjà bénéficié d’un grand projet de réhabilitation du gouvernement central, mais les travaux n’ont jamais arrivés au terme.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS