HomeSociété

Bas-uélé : le Député Bekabisia plaide pour le désenclavement des localités de Ganga, Makongo, Nyama et Ndoromo.

Le député provincial Célestin Bekabisia, élu du territoire de Bambesa dans la province du Bas-uélé sollicite l'implantation du réseau Vodacom dans les

Tshopo : l’avènement du nouveau directeur Ir Blaise Kangamina à la tête d’ONAPAC aspire un vent d’émergence
Tshopo : Le Parlement des jeunes et enfants plaide pour la prise en charge des enfants de la rue par le gouvernement central
Page rose : le chevronné François Okondamomba dit FROK souffle sur une bougie de plus ce 6 mars 2024

Le député provincial Célestin Bekabisia, élu du territoire de Bambesa dans la province du Bas-uélé sollicite l’implantation du réseau Vodacom dans les localités de Ganga, Makongo, Nyama et Ndoromo.

Dans sa correspondance datée du 16 Février 2022 adressée au directeur général de la société de télécommunication Vodacom, dont lumiernews.net a pris connaissance, l’élu de Bambesa plaide pour l’implantation du réseau Vodacom dans ces entités. Il a, dans sa lettre, circonscrit la situation socio-économique de ces localités.

Mokango, souligne-t-il, est un ancien poste de l’Etat où l’on trouve l’usine de coton, deux anciennes plantations du café, pour ne citer que ceux-là.

Quant à Nyama, c’est une agglomération rurale très dense où existent deux postes de santé, un marché public très mouvementé ; note le député Bekabisia.

Ndoromo, chef-lieu de la chefferie de Makere 3 renferme d’importantes ressources dont une trentaine de carrières d’or et de diamant sur l’axe Ndoromo-Banalia ; un centre de négoce sur l’axe Ndoromo-Kana, note-t-il.

ces entités, fait-il savoir, demeurent enclavées par manque de réseau de communication.

Ainsi, cet élu du peuple sollicite, en sa qualité de représentant de la population, l’implantation du réseau Vodacom dans ces localités afin de permettre leur développement et leur connexion au monde extérieur.

La Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :