HomeEducation

Tshopo : Université Catholique de Kisangani renforce les capacités de ses enseignants sur le système LMD

L'Université Catholique de Kisangani (UCKIS) a organisé mardi 08 Février une séance d'encadrement des enseignants sur le système Licence, Master et Do

EXETAT 2022-2023 : La fondation Angel Mbo prend en charge les frais des épreuves hors session de 300 finalistes
Tshopo-ESU : un nouveau comité de gestion à la tête de l’IBTP/Kisangani
ESU : Organisation à IFA/YANGAMBI d’une journée scientifique sur la souveraineté alimentaire dans le contexte de changement climatique

L’Université Catholique de Kisangani (UCKIS) a organisé mardi 08 Février une séance d’encadrement des enseignants sur le système Licence, Master et Doctorat (LMD).

Pour le recteur de cet Alma Mater, Monsieur l’abbé François ATEKAME cette journée permet de sensibiliser tous les partenaires de l’éducation sur le système LMD.

Le professeur Ordinaire Arthur Cimwanga Badibanga, l’un des orateurs, a axé son exposé sur « l’enseignement ouvert à distance dans le système LMD ». Dans son intervention, il a parlé de l’origine de ce système qui a commencé en Angleterre en 1728 sous le règne de la reine Victoria. Quant à l’enseignement en distance, le conférencier a signifié que ce système a, au début, été initié au bénéfice de catégorie misérable de la population dont les orphelins, veuves, prisonniers.

De son côté, le Père Professeur Pontien Bianjila, secrétaire général académique de cette institution universitaire, s’est attelé sur l’appropriation du système LMD à l’UCKIS. Il circonscrit son intervention sur l’uniformisation de cet enseignement à l’échelle mondiale. Un système qui permet à la création d’emplois ; initie les étudiants à la prise en charge ; un système qui oriente les études selon les besoins de la société.

Notons que l’UCKIS organise les enseignements selon le système LMD depuis sa création.

Kisangani, le 11 Février 2022
La Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :