Tshopo : un sujet somalien dévalisé par des coupeurs de route au pk145 sur la RN4

HomeSécurité

Tshopo : un sujet somalien dévalisé par des coupeurs de route au pk145 sur la RN4

Un sujet somalien a été dépouillé d'une somme de trois mille dollars américains (3000$) par des coupeurs de route non autrement identifiés ; a-t-on ap

Ituri : Six(6) membres de la Task Force kidnappés par la milice Codeco à Petsi en territoire de Djugu
Tshopo : Madeleine Nikomba et Paulin Lendongolia présentés à la PNC
Tshopo : un groupe des brigands ayant tabassé à mort le sous proved Opala 2, recherchés par la justice

Un sujet somalien a été dépouillé d’une somme de trois mille dollars américains (3000$) par des coupeurs de route non autrement identifiés ; a-t-on appris.
Le fait a eu lieu le week-end dernier aux environs de 9heures, où ce chauffeur somalien en provenance de Bunia vers Kisangani est tombé dans cette embuscade tendue par ces malfrats sur l’une des collines du pk 145 en plein forêt.

Selon un habitant du poste de contrôle situé au pk 147, ces hors la loi sèment la terreur et désolation depuis un certain temps à divers endroits sur l’axe Kisangani-Bunia sur la RN4.

Il est difficile, a-t-il laissé entendre à ce que les usagers qui empruntent le tronçon Kisangani-Bunia sur la RN4 échappent aux embuscades des coupeurs de routes car plusieurs endroits demeurent inhabités. Aussi, l’absence des antennes de réseau de télécommunication mobile qui constitue un danger permanent aux voyageurs qui, une fois tombés dans une embuscade, ne trouvent aucun moyen d’alerter les services de sécurité.

Par ailleurs, il faut signaler qu’un calme sécuritaire règne actuellement au pk 51 depuis qu’on a déployé les militaires Fardc qui assurent la sécurité dans cet endroit où deux bus de transport en commun en partance pour Bunia ont été dépouillés la semaine dernière.

Pour mettre fin à cette insécurité qui est entrain de prendre une ampleur significative sur l’axe Kisangani-bunia sur la RN4, plus d’un voyageur souhaite voir à ce que les bus de transport en commun qui empruntent cet axe soient désormais accompagnés des militaires des forces loyalistes.

Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :