Une délégation de l'Union sacrée de la nation qui séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, a échangé lundi avec le gouverneur a.i.
Une délégation de l’Union sacrée de la nation qui séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, a échangé lundi avec le gouverneur a.i. de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela sur l’objet de leur mission en prélude des élections de gouverneurs et vice-gouverneurs qui pointent à l’horizon.
Se confiant à la presse du gouvernorat au sortir de l’audience que l’autorité provinciale leur a accordé, Mme Jacqueline Rumbu, cheffe de la délégation, a laissé entendre que sa délégation est l’une parmi les 13 délégations de l’Union sacrée déployées dans les 14 provinces concernées par les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs prévues au mois d’avril prochain.
« Nous sommes à la Tshopo pour palper du doigt les différents problèmes auxquels fait face la province et voir dans quelle mesure y remédier », a déclaré la cheffe de la délégation.
Pour sa part, l’autorité provinciale de la Tshopo s’est dit être ouvert à toute préoccupation qui nécessitera son intervention dans l’accompagnement de la mission de l’Union sacrée dans sa province.
La Rédaction
+243850710634