Le point focal du concours national d'éloquence Patrick Mangala a procédé mercredi 31 août 2022 à la remise des brevets de participation aux candidats
Le point focal du concours national d’éloquence Patrick Mangala a procédé mercredi 31 août 2022 à la remise des brevets de participation aux candidats ayant concouru à la phase de qualification de cette compétition organisée par l’ambassade de France en République démocratique du Congo au mois de mars dernier. C’était au cours d’une activité organisée dans la salle Jean Léonard Aridja de l’alliance française de Kisangani en présence du secrétaire de direction de l’Alliance française, représentant du Directeur en mission.
M Pascal Mulunda, assistant de direction à l’alliance française de Kisangani, a félicité tous les participants à la phase finale du grand concours d’éloquence avant de leur expliquer l’importance des brevets qui leur seront décernés.
« L’ambassade de France vous décerné ces brevets à titre de reconnaissance car vous êtes parmi les participants au grand concours d’éloquence » a-t-il souligné avant de préciser que cet exercice scientifique ne sera pas le dernier.
En outre, il a exhorté les condidats à développer la culture de participation aux différents concours qui seront organisés au sein de l’alliance française. Il a, par la même occasion, invité ces candidats à être des sensibilisateurs auprès des autres jeunes.
A en croire Pascal Mulunda, l’alliance française de Kisangani sera fermée au début du mois de septembre pour les préparatifs de l’ouverture de l’institut français.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS