Le ministre provincial de la santé de la Tshopo Bernadette Fura a procédé lundi 12 juin 2023, au nom du gouverneur de province, au lancement officiel
Le ministre provincial de la santé de la Tshopo Bernadette Fura a procédé lundi 12 juin 2023, au nom du gouverneur de province, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole dans la Tshopo. C’était au cours d’une activité organisée au rond-point Socimex dans la commune makiso à Kisangani.
Dans son discours, Bernadette Furah, ministre provincial de la santé a exhorté chaque acteur impliqué dans cette campagne à veiller au bon déroulement de cette dernière.
De son côté, Vicko Kowengbia, chef de sous-bureau de l’OMS grande orientale et représentant des partenaires techniques et financiers du ministère de la santé, a invité les parties prenantes à cette riposte de conjuguer leurs efforts afin de permettre aux enfants cibles de se faire vacciner.
« Aux parents, de présenter les enfants dont l’âge varie entre six et 59 mois aux équipes de vaccination qui seront installées à des sites aménagés » a-t-il précisé avant de rassurer que les différentes organisations s’engagent à soutenir le gouvernement de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre cette maladie.
684.130 enfants de 6 à 59 mois sont attendus par cette campagne dans 23 zones de santé que compte la province de la Tshopo. Cette campagne, souligne-t-on, va du 13 au 17 juin courant.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS