Tshopo : Bruno LIKOMBE WASOMBO plébiscité membre d’honneur au sein de la fédération des scouts de la RDC

HomeRéligion

Tshopo : Bruno LIKOMBE WASOMBO plébiscité membre d’honneur au sein de la fédération des scouts de la RDC

Le conservateur des titres immobiliers Kisangani-Nord Bruno LIKOMBE WASOMBO, a été plébiscité membre d'honneur au sein de la Fédération des scouts de

Religion : « Célébrer la Pâques du Seigneur, c’est reconnaître que la vie est plus forte que la mort » (Cardinal Ambongo)
Agression rwandaise : La CENCO fait appel à l’unité nationale et invite les acteurs politiques à mettre de côté les divergences pour l’intérêt de la nation
Tshopo : les jeunes de l’archidiocèse de Kisangani appelés à être des artisans de la paix

Le conservateur des titres immobiliers Kisangani-Nord Bruno LIKOMBE WASOMBO, a été plébiscité membre d’honneur au sein de la Fédération des scouts de la République Démocratique du Congo (FESCO).

Il a été ainsi présenté par le président du comité national de la FESCO, Barthélémy Musafiri au cours de la cérémonie de commémoration du 165ème anniversaire de naissance de Robert Baden Powell, fondateur du scoutisme célébrée le 22 février de chaque année et de la journée Africaine du scoutisme à travers la quinzaine scoute 2022 décrétée officiellement par le commissaire général.

« M. Bruno LIKOMBE a été choisi par la fédération pour ses loyaux services rendus dans la province de la Tshopo » a fait savoir le coordonnateur Musafiri.

A en croire, la quinzaine scoute sera célébrée du mardi 22 février au dimanche 13 mars 2022.

A cet effet, les scouts Congolais s’engagent à organiser sur toute l’étendue du territoire national, plusieurs activités d’engagement communautaire notamment l’assainissement, le reboisement, le sport, des visites aux prisonniers, de l’assistance aux malades, le service aux auspices des vieillards, pour ne citer que celles-là.

Il y a lieu de préciser que le scoutisme est un mouvement de jeunesse reposant sur l’apprentissage de valeurs, telles que la solidarité, l’entraide, et le respect. Son but est d’aider le jeune individu à former son caractère et à construire sa personnalité tout en contribuant à son développement physique, mental et spirituel.

Rappelons que le scoutisme est un mouvement de jeunesse mondiale créé par Lord Robert Baden-Powell, un général protestant britannique à la retraite à Brownsea. Aujourd’hui, le scoutisme (comprenant les guides, les éclaireuses et les éclaireurs) compte plus de 40 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités, représentés par plusieurs associations scoutes au niveau mondial.

La Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :