Démission collective au sein du CNC/Tshopo : le directoire politique réagit

HomePolitique

Démission collective au sein du CNC/Tshopo : le directoire politique réagit

Après une démission collective d'une soixantaine des membres du parti politique Congrès national congolais (CNC) interfédération de la Tshopo, le bure

Tshopo : Madeleine Nikomba, choix idéal pour une gestion orthodoxe de la Tshopo (Parti d’Union Républicaine)
Députation provinciale : De retour ce lundi à Kisangani, Tite Tongo lance sa campagne électorale à partir du marché pk 5 sur la route Bangboka
Politique : environ 500 personnes signent leur adhésion au parti Burec Tshopo

Après une démission collective d’une soixantaine des membres du parti politique Congrès national congolais (CNC) interfédération de la Tshopo, le bureau national de cette formation politique a tenu un point de presse pour éclairer la lanterne quant à cette lettre. La grande salle de l’hôtel Ninive dans la commune Makiso à Kisangani a servi de cadre à cette rencontre avec les professionnels de médias.

Dans sa communication, le secrétaire général adjoint en charge de l’administration et fédérations Paul Nayaba a commencé par préciser que son arrivée à Kisangani est d’abord pour redynamiser le parti cher à Pius Mwabilu dans la province de la Tshopo en cette période cruciale qui précède les élections.

En outre, d’autres questions d’actualité ont été abordées, notamment, celle de la démission spectaculaire d’une soixantaine de membres du CNC/Tshopo.

Par rapport à cette démission, Paul Nayaba affirme que « c’est un coup d’épée dans l’eau, car le CNC se porte bien sur toute l’étendue du territoire national en général et dans la province de la Tshopo en particulier ».

Et d’ajouter :
« Leur depart est un reconfort pour ce grand parti qui va maintenant fonctionner avec ceux qui croient réellement à la vision de son autorité morale ».

À en croire le SGA Nayaba, le démissionnaire Daniel Lokulu n’était plus l’interfédéral du Congrès national congolais dans la Tshopo il y a un bon bout de temps car, renseigne-t-il, destitué par l’autorité morale du parti et ; « la raison de sa démission est plutôt personnel et égoïste », a souligné ce haut cadre du CNC.

Par ailleurs, le CNC demande au député provincial Bienvenue Bolonge jadis interfédéral de cette formation politique dans la Tshopo, aujourd’hui dans Agissons pour la République (AREP), parti cher au ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, Me. Guy Loando Mboyo, d’achever le processus de sa démission en rétournant le siège du CNC qu’il occupe à l’organe délibérant de la Tshopo.

Il sied de noter que le Secrétaire général adjoint en charge de l’administration et fédérations Paul Nayaba a été accompagné du Secrétaire national en charge de la justice et droits humains Jean Rossi Mulamba et du député national Abraham Boliki.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :