Tshopo : organisation à Kisangani d’un atelier de renforcement des capacités des sensibilisateurs sur les violences basées sur le genre

HomeGenre

Tshopo : organisation à Kisangani d’un atelier de renforcement des capacités des sensibilisateurs sur les violences basées sur le genre

Dans le cadre du projet "Protection des femmes et filles contre les violences basées sur le genre dans la commune Lubunga", l'ONG Secours juridique,

JIF 2024 : Témoignant leur solidarité aux enfants de l’Est de la RDC, les élèves du complexe scolaire Saint Jean 1 dénoncent l’agression rwandaise
Tshopo : les femmes et filles du pk 18 sur l’ancienne route Buta sensibilisées sur « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable »
Tshopo : Tête à tête entre le responsable de l’IITA et la délégation de l’AEPIFA/Yangambi

Dans le cadre du projet « Protection des femmes et filles contre les violences basées sur le genre dans la commune Lubunga », l’ONG Secours juridique, psychologique et sanitaire des femmes et enfants organise à Kisangani un atelier de renforcement des capacités des sensibilisateurs sur les violences basées sur le genre.
La salle des réunions du Centre d’accueil la Bourgeoise dans la commune Makiso sert de cadre à ces assises de deux jours, soit du 13 au 14 avril 2022.

Cette activité vise à amener non seulement les sensibilisateurs à s’approprier le projet, mais aussi de maîtriser les concepts clés à utiliser pendant la campagne de sensibilisation que va mener cette structure dans la commune Lubunga du 19 avril au 19 juin 2022.

Me Grâce Komba, coordonnatrice de l’ONG secours juridique, psychologique et sanitaire des femmes et enfants a, en ce premier jour, présenté le projet avant d’expliquer aux participants la cible retenue pour la campagne de sensibilisation prochaine.

De plus, Me Grâce Komba a développé les notions sur le harcèlement sexuel et le viol, où elle a expliqué aux participants les différentes sortes du harcèlement sexuel et de viol. Ceci, afin de leur permettre de bien les maîtriser pour une bonne transmission pendant la campagne de sensibilisation.

Elle a également expliqué aux participants les différentes attitudes à observer pour une sensibilisation réussie, notamment l’appropriation du projet, le respect des règles d’une bonne communication, la courtoisie, le respect, etc.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :